lundi 23 mars 2020

[Coin des parents] : un rituel d'anglais

Voici une idée de rituel d'anglais à faire chaque jour.

Lundi = traduire la (les) phrase (s) en français.
Mardi = écrire à la forme négative et interrogative.
Mercredi = écrire au futur
Jeudi = écrire au passé
Vendredi = traduire en anglais

SEMAINE 1 :  

TOUS = I like chocolate. //  CM2 = I like a lot your blue schoolbag.

Traduire en anglais : TOUS : J'aime le café.  //  CM2 : J'aime beaucoup ta robe rouge.


SEMAINE 2 :  

TOUS = I see a grey horse. //  CM2 = I see a yellow skirt on my bed.


Traduire en anglais : TOUS : Je vois un chat noir.  //  CM2 : Je voyais une chaussure rouge sous la table.

SEMAINE 3 :  

TOUS = I play football in the garden. //  CM2 = You play tennis with your brother.


Traduire en anglais : TOUS : Tu jouais dans ta chambre.  //  CM2 : Il jouera avec une voiture jaune.

SEMAINE 4 :  

TOUS = I can sing under the rain. //  CM2 = You can speak english very well!


Traduire en anglais : TOUS : Tu peux écrire ton prénom.   //  CM2 : Nous ne pouvons pas skier cet hiver.

SEMAINE 5 :

TOUS = I read a book on dragons.  // CM2 : You read twenty minutes in your bed every evening.

Traduire en anglais : TOUS : Demain, tu liras un livre sur les chats.   //  CM2 : Hier, je lisais dans mon jardin. 


SEMAINE 6 :

TOUS = I write a letter to my grand-mother.  // CM2 : He writes his name on his book.

Traduire en anglais : TOUS : J'écrivais un texte pour mon père. //  CM2 :  Il écrira la date sur son cahier.

SEMAINE 7 :

TOUS : I eat a lemon cake. // CM2 : We eat a pizza together.

Traduire en anglais : TOUS : Ils mangeront une glace au chocolat. / CM2 : Hier, tu as mangé une tarte aux fraises


SEMAINE 8 :

TOUS : You have a little ball in your bag. // CM2 : He has a railway in his bedroom.

Traduire en anglais : TOUS : J'avais une fleur jaune sur ma tête.  / CM2 :  Vous aurez un gâteau à la cannelle demain.


SEMAINE 9 :


TOUS : You give a new pen to your brother. // CM2 : My mother gives me a bag for my marbles.

Traduire en anglais : TOUS : Je donnerai un gâteau à mon chien. / CM2 :  Tu donnais un livre à ta cousine.


SEMAINE 10 :


TOUS : I sing my best song under the shower. // CM2 : My best friend sings in front of all pupils of the school.

Traduire en anglais : TOUS : Mon ami chante sous la pluie. / CM2 :  Nous chanterons une chanson anglaise.


SEMAINE 11 :


TOUS : I make a sandcastle by the sea. // CM2 : My father makes a tree house in the largest tree of the garden.)

Traduire en anglais : TOUS : Nous faisons un gâteau au citron. / CM2 :  Vous avez fait une maison pour le chien.



Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.



Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire