vendredi 27 mars 2020

[Coin des parents] : LEXIQUE les contraires

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :




Après avoir vu la vidéo, répondre à ces questions :

Comment appelle-t-on des mots qui ont un sens contraire? Parfois, le contraire d'un mot est un autre mot. D'autres fois, on ajoute quelque chose pour obtenir le contraire d'un mot. On ajoute quoi?


Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice "j'applique"

CM1 : + leçon


Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.

CM1 :


Pour se tester, je vous propose un exercice "je me teste" qui reprend la même consigne du "j'applique" après la vidéo.

CM1 :


 Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose une activité.

Il s'agit de cartes à remettre par paire. Vous les trouverez sur le site "apprends-moi autrement", ici.



Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés : .



 


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire