vendredi 27 mars 2020

[Coin des parents] : LEXIQUE la polysémie des mots

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :





Après avoir vu la vidéo, répondre à ces questions :

Qu'est-ce que la polysémie des mots? Comment dois-je faire pour choisir un mot ayant plusieurs sens?


Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice "j'applique"

CM2 :



Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.


CM2 :


Pour se tester, je vous propose des exercices avec correction qui reprennent les mêmes consignes que le "j'applique".


CM2 : 


 Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose une activité.


Elle porte sur : trouver la bonne définition d'un mot en fonction du contexte.

L'enfant lit la phrase et repère le mot souligné. Il lit les définitions proposées sur le côté. Il met une pince à linge sur la définition qui correspond à la phrase.
Pour se retourner, il retourne la carte. La pince à linge doit se trouver en face d'une marque qui devra être ajoutée manuellement.

Pour fabriquer cet carte, le fichier est .


Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés : .




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire