vendredi 20 mars 2020

[Coin des parents] : MESURES Les aires avec un quadrillage


Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :


Après avoir vu la vidéo, répondre à ces questions :

qu'est-ce qu'une aire? Quelle est la différence entre l'aire et le périmètre?
Comment mesure-t-on une aire sur un quadrillage?

Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice "j'applique" :

CM1 : ici puis lire la leçon



Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices (plan de travail) avec correction.

CM1 : ici



Pour se tester, je vous propose un exercice "je me teste" qui reprend la même consigne du "j'applique" après la vidéo.

CM1  : ici

Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose une activité autonome.



Il s'agit de cartes recto/verso. L'enfant regarde la carte, trouve l'aire de la figure, l'écrit sur un cahier de brouillon ou une ardoise. Pour se corriger, il tourne la carte où il trouvera la solution.

Pour fabriquer ces cartes, le fichier est . Il faut imprimer en recto / verso sur bords longs.



Pour plus loin avec 1 ou 2 exercices corrigés qui sont .



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire