mercredi 18 mars 2020

[Coin des parents] : GEOMETRIE les solides (les nommer, les décrire)

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :

Après avoir vu cette vidéo, répondre à ces questions : qu'est-ce qu'un solide? Donne quelques exemples de polyèdres connus.

Pour vérifier si on a compris la notion, on peut faire un exercice d'application :

CM1 : énoncé + corrigé
CM2 : Publié sur demande


Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.

CM1 : ici


CM2 : sera publié plus tard



Pour se tester, je vous propose un exercice "je me teste" qui reprend la même consigne du "j'applique" après la vidéo.

CM1 :

CM2 : ici


Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes à choix.
L'élève prendre une carte et une pince à linge.

Il place sa pince à linge sur la solution de son choix.

Il se corrige en retournant la carte. La pince à linge doit être alignée avec la croix.
Pour fabriquer ces cartes, le fichier est ici. Avant utilisation, pensez à mettre une croix ou un rond pour la correction au dos des cartes.
 

Pour aller plus loin, je vous propose un ou deux exercices corrigés : .



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire