vendredi 22 mai 2020

[Coin des parents] CALCULS La division de 2 entiers à quotient décimal

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :




Après avoir vu la vidéo, répondre à ces questions :

Qu'est-ce qu'une division décimale?
Que doit-on faire quand on a partagé le dividende?
Après avoir ajouté une virgule au dividende, à quoi ressemble notre division?



Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice "j'applique"

CM2 : exercice + leçon 

Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.


CM2 : ici

Pour se tester, je vous propose des exercices avec correction qui reprennent les mêmes consignes que le "j'applique".


CM2 : ici


Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso.

L'enfant lit le calcul et le pose sur un cahier de brouillon ou une ardoise jusqu'à obtenir un reste nul. Il se corrige en retournant la carte.
Pour fabriquer les cartes, le fichier est . Il faut imprimer en recto verso sur bords longs.


Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés : .


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire