dimanche 26 avril 2020

[Coin des parents] : MESURES L'aire du triangle rectangle

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :




Après avoir vu la vidéo, répondre à ces questions :
Quelle est la formule pour calculer l'aire d'un triangle rectangle?
Pourquoi y a-t-il 1/2 dans la formule?

Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice d'application

CM2 : exercice + leçon


Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.

CM2 : ici



Pour me tester, je vous propose un exercice avec correction qui reprend la même consigne que l'exercice d'application.

CM2 : ici



Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso.



L'enfant prend une carte, regarde le triangle. Selon le niveau, il y aura un quadrillage ou bien une indication de la longueur de chaque côté. L'enfant calcule l'aire du triangle puis retourne la carte pour se corriger.

Pour préparer ces cartes, le fichier est . Il faut l'imprimer en recto verso sur bords longs.


Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés :  ici




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire