samedi 25 avril 2020

[Coin des parents] : CALCULS l'addition des nombres décimaux

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :





Après avoir vu la vidéo, répondre à ces questions :
Comment dois-je aligner les chiffres quand je pose une addition de nombres décimaux?
Pourquoi est-il intéressant de faire un calcul approché avant de poser l'addition?


Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice "j'applique"

CM1 : exercice + leçon 
CM2 : Plus tard


Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.

CM1 : ici
CM2 : Plus tard

Pour se tester, je vous propose des exercices avec correction qui reprennent les mêmes consignes que le "j'applique".

CM1 : ici 
CM2 : Plus tard

Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso

L'enfant prend une carte et regarde le calcul à poser et à effectuer.

L'enfant pose le calcul et l'effectue.

L'enfant se corrige en retournant la carte.


Pour construire ces cartes, le fichier est . Il faut imprimer en recto verso sur bords longs.



Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés : (CM1).


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire