samedi 18 avril 2020

[Coin des parents] : CALCULS la division à 2 chiffres

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :





Après avoir vu la vidéo (jusqu'à 2min 35), répondre à ces questions :
Qu'est-ce qui est différent entre une division à 1 chiffre et une division à 2 chiffres?
Comment peut on vérifier que notre calcul est correct?



Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice "j'applique"

CM1 :  + leçon C5.3
CM2 : Plus tard


Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.

CM1 : ici
CM2 : Plus tard

Pour se tester, je vous propose des exercices avec correction qui reprennent les mêmes consignes que le "j'applique".

CM1 : ici 
CM2 : Plus tard

Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso.

 

 L'enfant lit le calcul et le pose. Il se corrige en retournant la carte.

Pour fabriquer ces cartes, il faut imprimer le fichier en recto / verso sur bords longs.



Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés : .



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire