samedi 18 avril 2020

[Coin des parents] : CALCULS la division d'un nombre décimal par un entier

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :



Après avoir vu la vidéo, répondre à ces questions :
Est-ce que la division d'un décimal par un entier se pose comme la division avec les entiers?
Quand est-ce que l'on ajoute la virgule au quotient?


Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice "j'applique"

CM2 : + leçon C5.4

Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.


CM2 : ici

Pour se tester, je vous propose des exercices avec correction qui reprennent les mêmes consignes que le "j'applique".


CM2 : ici


Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso.



L'enfant découvre calcul à effectuer.

Il pose le calcul sur un brouillon ou une ardoise.

Il se corrige en retournant la carte.

Pour fabriquer ces cartes, le fichier est . Il faut l'imprimer en recto verso sur bords longs.


Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés : .


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire