samedi 30 mai 2015

Poser des divisions : cartes autocorrectives

Pour que les élèves puissent s’entraîner seuls à poser des divisions, j'utilise les cartes autocorrectives de Loustics (ici).


Pour les CM2 qui viennent de découvrir les divisions décimales, j'ai ajouté quelques cartes.


Les voici!

Val10 a repris l'ensemble des cartes : c'est .

Ajout du 13/06/2015 :
Voici quelques photos d'utilisation des cartes autocorrectives proposées par Loustics.
L'élève photographié ne pose aucun calcul dans la partie de gauche. Il fait tout de tête. Pour l'instant, il ne se trompe pas ..
Les autres élèves font exactement la même chose que sur la correction mais le tirage au sort pour la prise de photo est tombé sur cet élève qui fait tout de tête!!!


 

  

Val10 utilise ces cartes autocorrectives et a publié une fiche de suivi.
C'est ici.





Comment dire merci?

9 commentaires:

  1. Ah bah voilà ! Après l'article de Loustics je les cherchais partout ... elles sont là ! Merci c'est top ... La plastifieuse va chauffer cet été !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'avais un peu de retard dans les publications des articles et Loustics a été plus rapide que moi!
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Super !!
    Je vais mettre les liens tout de suite :-)

    Dis donc, y' a du changement par ici !! C'est chouette !
    Dis...tu pourrais mettre une boite à coucou pour mettre des petits
    messages quand on passe ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loustics pour le lien.
      Pour "la boîte à coucous", je veux bien la mettre ... mais je ne sais pas comment faire! Si quelqu'un sait comment faire, je suis intéressée!!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Tout d'abord, félicitations pour votre travail! C'est vraiment chouette. Je vais très vite les utiliser avec mes élèves. Sinon, je voulais vous signaler une petite coquille dans la correction. Vous avez oublié de mettre les virgules au dividende
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre gentil commentaire et d'avoir relevé cet oubli.
    Je modifie le fichier dans la journée et je vous tiens au courant quand cela est fait.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Comme je l'ai dit ce matin, voilà le fichier avec l'oubli rétabli.
    Encore merci d'avoir signalé cet oubli.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes fiches. Je vais les préparer cet été et les proposer à mes élèves l'année prochaine. Merci pour ce riche partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour le partage. Il faut aussi dire merci à Loustics qui est à l'origine de ces cartes. Je n'ai fait qu'ajouter la correction au dos.
      Bonne plastification et en espérant que cela plaise à tes élèves l'année prochaine.

      Supprimer