lundi 3 novembre 2014

Mémorisation des homophones grammaticaux

Pour mémoriser (ou réviser) les homophones grammaticaux, j'utilise les cartes à choix créer par loustics.

Dans cet article, vous trouverez la fiche de suivi affichée en fond de classe.
Les élèves mettent une croix dans la colonne des ateliers qu'ils maîtrisent.
Au bout de 3 ateliers travaillés, les élèves peuvent dire si "oui" ou "non", ils sont prêts pour le bilan.
Les élèves peuvent alors recevoir le bilan qu'ils réalisent pendant les créneaux "plan de travail".

Vous trouverez donc également les bilans pour chaque lot de cartes.


Lot 1 : a/à, on/ont, son/sont
La fiche de suivi + Le bilan

Lot 2 : et/est/es, ou/où, ce/se
La fiche de suivi + Le bilan

Lot 3 : ses/ces, c'est/s'est, met/mets/mais/mes




Comment dire merci?

2 commentaires:

  1. MERCI! je vais tester cela en ce2 la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  2. De rien et merci surtout à LOUSTICS pour ses cartes.
    Tu nous diras comment les élèves réagissent dans ta classe.
    Dans la mienne, cela leur plait bien ... il faudrait d'ailleurs que je trouve du temps pour préparer la suite du matériel!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer