vendredi 5 novembre 2021

2021-2022 CM2 : documents de classe (Edt, Programmations, cahier de réussite avec énoncé des exercices)

 Les fichiers pour l'année 2022 / 2023 sont .

 

Voici un article pour regrouper mes documents de fonctionnement de classe.

L'emploi du temps pour des CM2 : ici.

Les programmations à l'année pour des CM2 : en étude de la langue et en mathématiques, lire/écrire/dire, histoire/géographie/sciences/EPS/AV/EMC

En étude de la langue et en mathématiques, j'utilise un cahier de réussite. Il contient l'ensemble des notions à voir dans l'année. Pour chaque notion, il y a un emplacement pour noter la date de réalisation des différentes étapes : Je découvre / J'applique / Je me teste / Je m'évalue. 

 

Il contient également les énoncés des exercices "j'applique" et "je me teste". Cela m'évite les photocopies, découpages et distributions qui prenaient beaucoup de temps. 

La version CM2 est ici. Celle de CM1 est disponible sur demande car elle n'est pas mise à jour.

Ce cahier est imprimé en recto-verso puis fermer avec des clips. Les élèves les rangent dans une chemise pour qu'il puisse tenir le coup toute l'année scolaire. La date est mise avec un tampon dateur.

 


L'article est très succinct. N'hésitez pas à poser questions par le biais des commentaires ou du formulaire de contact. Je complèterai au fur et à mesure des questions posées.

Comment dire merci?


 



4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de voir votre page et votre travail grâce à un article sur facebook. Bravo pour tout ce travail ! Je serai intéressée par le document version CM1 svp. Cdt Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vous suis depuis un moment et j'apprécie votre fonctionnement et votre façon d'intégrer le matériel montessori! Impressionnée par tout votre boulot en tout cas! Serait il possible de m'envoyer la programmation et le cahier de réussite des CM1 svp? J'ai des CE1 CE2 CM1 CM2 et je m'appuie pas mal sur vous pour les CM1 CM2... Dommage d'ailleurs que vous n'ayez pas des CE1 CE2 ;) D'avance merci, Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Quelle astuce avez-vous pour que ce cahier de réussite tienne l ‘année? Vous le rangez dans un porte vue ? Et qui met les dates? }eleves ou vous)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, J'imprime les cahiers de réussite recto verso pour avoir 2 fois moins de feuilles. Je les relie avec des agrafes ou des clips. Les élèves le rangent tout le temps dans une chemise dans laquelle ils rangent aussi d'autres livrets de travail en autonomie. Je m'occupe de mettre la date avec un tampon dateur mais certains élèves préfèrent l'écrire eux-mêmes. Bonne journée

      Supprimer