Pour les cycles 2, les fichiers sont là.
Je découvre, j'applique, je retiens, je me teste, je vais plus loin
Voici la "fiche de préparation" contenant tous les supports pour ces étapes.
Le fichier est là.
Je m’entraîne avec un plan de travail
Il contient 2 niveaux de difficulté.
Le fichier est là.
Je me teste
Le support est dans la fiche de préparation au dessus.
Je m'améliore
J'ai utilisé les mêmes ateliers qu'avec des cycles 2 mais en les complétant.
Pour le premier atelier, il faut trier des étiquettes sur lesquelles sont écrits des indicateurs de temps.
L'élève place les étiquettes "passé, présent, futur" dans l'ordre. Puis il pose dans chaque colonne les étiquettes avec les indicateurs de temps.
Voilà le résultat fini.
Pour se corriger, l'élève retourne les étiquettes et il doit retrouver une seule même couleur dans chaque colonne.
Pour construire ces cartes, le fichier est là. Il faut penser à ajouter la gommette de couleur au dos des étiquettes.
Dans le deuxième atelier, il s'agit de cartes à choix avec des phrases.
L'élève prend une carte et lit la phrase. Il repère l'indicateur de temps ou le temps du verbe.
Il place la pince à linge sur la solution de son choix.
Il retourne la carte pour se corriger.
Pour construire ces cartes, le fichier est là. Il faut penser à dessiner une pastille au dos des cartes avant de plastifier.
Pour les élèves ayant bien compris la notion, des exercices supplémentaires sont proposés. Le support est dans la fiche de préparation au dessus.
Je m'évalue
Le fichier sera publié ultérieurement.
Comment dire merci?
Merci beaucoup, votre travail est très, très inspirant.
RépondreSupprimer