1. La découverte et le plan de travail
Voici la fiche de préparation pour cette notion avec la situation de découverte, l'exercice "j'applique", le leçon "je retiens", l'exercice "je me teste" fait après la semaine d'entrainement sur le plan de travail (ici) et l'évaluation (ce sont des exercices pris sur internet ... je ne me souviens plus les sources exactement mais sans doute "la classe bleue").
2. Les petits verbes rouges
Dans un premier temps, les élèves utilisent les petits verbes rouges.
A noter que depuis la prise de ces photos, j'utilise le fichier de "la boutique pédagogique" qui est adapté aux nouveaux programmes car il contient tous les verbes et tous les temps demandés. C'est ici.
A noter que depuis la prise de ces photos, j'utilise le fichier de "la boutique pédagogique" qui est adapté aux nouveaux programmes car il contient tous les verbes et tous les temps demandés. C'est ici.
3. Des cartes recto-verso autocorrectives
Pour compléter, j'ai créé des cartes recto verso pour les rendre autocorrectives.
Il y a deux niveaux de difficulté : conjuguer un verbe avec un pronom donné, puis conjuguer un verbe dans une phrase (il faut donc être capable de repérer le sujet).
Voici quelques photos :
Le fichier pour construire ces cartes est là.
Ailleurs sur internet
- La classe de Cécile propose plusieurs ateliers sur le futur sous forme de "cartes à tâches" : identifier une phrase au futur, conjuguer au futur dans une phrase, transformer une phrase au futur. C'est là.
Comment dire merci?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire