vendredi 13 juillet 2018

[Proposition de lecture / parentalité, développement personnel, CNV] : les mots sont des fenêtres ou des murs de M.B. Rosenberg




J'avais lu plusieurs livres sur la communication non violente (, et ) et j'étais restée un peu sur ma faim en notant les références de ce livre écrit par le fondateur de cette technique de communication, M.B. Rosenberg. En effet, en lisant ces livres, j'étais convaincue que c'était une bonne méthode mais je n'arrivais pas à voir comment il fallait s'y prendre.

Et puis, j'ai retrouvé des références à ce livre dans d'autres ouvrages. Alors, je me suis décidée à l'acheter!

Et je ne le regrette pas du tout.

Dans ce livre, il est question de communication non violente, c'est à dire comment parler aux autres sans les blesser. Mais j'ai pu aussi découvrir l'écoute empathique.
La lecture de ce livre a changé ma manière d'écouter les autres me parler aussi bien à l'école qu'à la maison. 

Je vous le recommande vivement car ce livre est à la base de beaucoup d'autres ouvrages dont nous voyons des couvertures un peu partout.

Pour voir les autres propositions de lecture, c'est ici.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire