Avec cette vidéo, répondre à ces questions :
Peut-on comparer des aires qui ne sont pas exprimées avec la même unité?
Quand les aires sont exprimées dans la même unité, que dois-je faire pour les comparer?
Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice d'application :
CM1 : exercice + leçon
Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.
CM1 : ici
Pour se tester, je vous propose un exercice "je me teste" qui reprend la même consigne du "j'applique" après la vidéo.
CM1 : ici
Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso.
La première série porte sur la comparaison de figures selon leur aire.
L'enfant regarde les 2 figures, mesure leur aire avec le quadrillage puis indique la figure qui a l'aire la plus grande.
Pour fabriquer les cartes, le fichier est là. Il faut l'imprimer en recto verso sur bord courts.
La deuxième série porte sur le rangement de figures selon leur aire.
L'enfant regarde les figures et mesure leur aire avec le quadrillage. Ensuite, il note les lettres des figures dans l'ordre croissant des aires.
Pour fabriquer ces cartes, le fichier est là. Il doit être imprimé en recto verso sur bords longs.
Pour aller plus loin, une activité écrite avec son corriger : ici
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.
Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.
Comment dire merci?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire