Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une vidéo :
Comment fait-on pour comparer deux nombres décimaux?
Pour ranger des nombres décimaux, c'est comme pour les entiers : on les comparer tous pour trouver le plus petit et ainsi de suite jusqu'au plus grand. Ou inversement.
Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice d'application
CM2 : exercice + leçon
Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.
CM1 : sera publié plus tard
CM2 : ici
Pour me tester, je vous propose un exercice avec correction qui reprend la même consigne que l'exercice d'application.
CM1 : sera publié plus tard
CM2 : ici
Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose plusieurs activités.
La première porte sur la comparaison des nombres décimaux.
Il s'agit de cartes à choix. Elle nécessite des pinces à linge.
L'enfant prend une carte. |
Il place la pince à linge sur le signe qui convient. |
Il retourne la carte pour vérifier si c'est juste. |
La deuxième activité porte sur le rangement des nombres décimaux.
Il s'agit là encore de carte à pinces à linge. Il faudra 4 pinces à linge numérotées de 1 à 4.
L'enfant prend un carte et ses 4 pinces à linge numérotées de 1 à 4. |
Il place les pinces à linge dans l'ordre demandé : du plus petit au plus grand ou bien l'inverse. |
Il se corrige en retournant la carte. Les numéros sur les pinces à linge doivent correspondre aux numéros indiqués sur la carte. |
Pour aller plus loin, avec un ou deux exercices corrigés : là.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.
Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.
Comment dire merci?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire