Après avoir vu cette vidéo, votre enfant pourra répondre à ces questions :
Comment appelle-t-on des mots qui se ressemblent et qui ont un sens en commun ? Ils appartiennent à la même .....
Comment construit-on les mots d'une même famille?
Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice d'application :
CM1 : exercice + leçon
CM2 : là
Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.
CM1 : ici
CM2 : là
Pour se tester, je vous propose un exercice "je me teste" qui reprend la même consigne du "j'applique" après la vidéo.
CM1 : là
CM2 : là
Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes à trier.
Il s'agit de regrouper les étiquettes "mot" par famille de mots. Pour rendre l'activité autocorrective, il convient de coller une pastille au dos des étiquettes : 1 couleur par famille. Ainsi, l'enfant peut se corriger tout seul.
Pour imprimer ces cartes, le fichier est là.
Pour aller plus loin, un ou deux exercices corrigés : là.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.
Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.
Comment dire merci?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire