lundi 1 juin 2020

[Coin des parents] ORTHOGRAPHE les homophones du verbe être

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une première vidéo :



Avec cette vidéo, répondre à ces questions :

Quelle est la nature grammaticale de "son"? et de "sont"?
Par quoi faut-il les remplacer pour trouver la bonne orthographe?


Puis regarder cette deuxième vidéo :


Avec cette vidéo, répondre à ces questions :
Quelle est la nature grammaticale de "es", "est", "ai" et "et"?
Par quoi peut-on remplacer pour trouver la bonne orthographe?


Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice d'application :


CM1 : plus tard


Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.


CM1 :  plus tard


Pour se tester, je vous propose un exercice "je me teste" qui reprend la même consigne du "j'applique" après la vidéo.

CM1 : plus tard


Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso.



Pour aller plus loin, une activité écrite avec son corriger : plus tard





Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire