mercredi 7 février 2018

[Proposition de lecture / parentalité] : Parents efficaces de Thomas Gordon

J'avais déjà lu "enseignants efficaces" de Thomas Gordon (voir ici). La lecture de ce livre avait changé ma façon de voir les élèves et de leur parler.

J'étais donc très curieuse de lire le lire "parents efficaces" en espérant vivre le même changement dans mes relations avec mes enfants.
Même si les principes restent les mêmes (respect des besoins de chacun et veiller à trouver des solutions pour lesquelles il n'y a ni perdant ni gagnant), j'ai dévoré ce livre et il m'a apporté beaucoup. Je crois qu'il sera important de le relire régulièrement pour se rappeler ces règles d'or de communication jusqu'à ce qu'elles deviennent naturelles!
Le livre est très dense et écrit avec une police un peu petit. Mais il se lit très facilement.

Je vous le recommande si vous cherchez comment communiquer sans violence avec vos enfants tout en recherchant à trouver des solutions qui satisfassent tout le monde.

Pour voir les autres propositions de lecture, c'est ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire