mercredi 24 janvier 2018

[Proposition de lecture / parentalité] : Vivre heureux avec son enfant de Catherine GUEGUEN

J'avais lu un livre de Catherine GUEGEN qui s'intitulait "Pour une enfance heureuse" (voir ). Le titre était alléchant mais j'étais restée sur ma faim car j'avais besoin de conseils, astuces et témoignages.

Et puis j'ai appris la parution d'un autre livre, celui dont je vous parle aujourd'hui.

Dans ce livre, il y a des témoignages et j'adore ça. Catherine Gueguen nous met face à des mises en scène qui nous choqueraient si les échanges se faisaient entre des adultes ... et pourtant, ce sont des scènes très habituelles avec nos enfants.

Ce livre se lit très facilement et il m'a permis de me remettre en question sur certains points.

J'ai beaucoup aimé les va-et-vient entre la théorie et les points concrets.
J'ai aussi beaucoup apprécié le résumé en fin de livre qui permet de rappeler en quelques pages l'essentiel du livre.
Et c'est sans oublier le prix qui est tout à fait abordable!

Je le préfère de beaucoup au premier livre que j'avais lu de Catherine Gueguen.



Pour voir les autres propositions de lecture, c'est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire