jeudi 6 août 2015

Nouvelle proposition de lecture : apprendre à lire en famille

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un livre que je viens de lire et que j'ai beaucoup apprécié :

Apprendre à lire en famille de Marlène Martin




J'ai acheté ce livre pour des raisons personnelles.

Mais je souhaite vous en parler car il me semble très intéressant pour les enseignants de maternelle et de CP (voir plus quand nous avons dans nos classes des élèves en difficulté vis à vis de la lecture).

En effet, ce livre est très bien écrit et décrit très clairement chaque étape menant à la lecture. Il propose aussi des activités très simples à mettre en oeuvre dans ce but. Enfin, il contient à la fin une partie traitant de l'orthographe, la grammaire ...

Il est un peu cher mais je trouve qu'il en vaut la peine!

On en parle ailleurs sur internet :
On en parle aussi : ici et 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire