Après une découverte collective pour se rappeler comment faire la différence entre les homophones, les élèves s’entraînent pendant une semaine sur les cartes à pinces.
J'utilise celle de Loustics.
Pour les élèves qui échoueraient à cette évaluation numérique, je leur propose une deuxième évaluation sur papier.
je les mettrai en ligne sur demande!
Charango partage avec nous des cartes à pinces :
- sur c'est/ s'est/ sais/ sait : le fichier est ici.
- sur cet/cette : le fichier est ici.
- sur dans / d'en : le fichier est là.
- sur ma/m'a/m'as/ta/t'a/t'as : le fichier est là.
- sur mon/m'ont/ton/t'ont : le fichier est là.
- sur quand/qu'en/quant : c'est là.
Pour voir les autres articles sur l'étude de la langue, c'est là.
Comment dire merci?
MERCI! je vais tester cela en ce2 la semaine prochaine...
RépondreSupprimerDe rien et merci surtout à LOUSTICS pour ses cartes.
RépondreSupprimerTu nous diras comment les élèves réagissent dans ta classe.
Dans la mienne, cela leur plait bien ... il faudrait d'ailleurs que je trouve du temps pour préparer la suite du matériel!!
Bonne journée