mardi 17 juillet 2018

[organisation de la classe / CM1 CM2] : AJOUT de l'emploi du temps et des programmations pour 2018-2019

L'année prochaine, j'aurai des CM1/CM2.

Je mettrai les fichiers de préparation de la classe au fur et à mesure que je les créerai et dès que j'en aurai le temps.



Pour aujourd'hui, il s'agit de l'emploi du temps. J'ai gardé mon fonctionnement avec les étapes "je découvre", "j'applique", "je retiens", "je m'entraine", "je me teste", "je m'améliore ou je vais plus loin", et "je m'évalue" pour chaque notion d'étude de la langue et mathématiques.
Cela fonctionne bien.
J'ai ajouté un créneau "ateliers / ceintures" car je voulais avoir un temps pour des ateliers "découvrir le monde" en libre service mais aussi pour la passation de ceintures de compétences que nous allons mettre en place dans l'école.

Il y a aussi les programmations pour les CM1 et les CM2 en étude de la langue et en mathématiques. J'ai tenté d'alléger le nombre de notions en reportant certains points sur la lecture technique ou bien sur les rituels que je mets en place tous les matins.

Pour retrouver tous ces fichiers, il faut aller ici.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire