lundi 23 octobre 2017

[Critique de livre] : les petits montessoris "j'associe les lettres et les sons"



Voici un autre livret "les petits montessori" que j'ai pu recevoir grâce aux éditions "la librairie des écoles" et que je remercie au passage.

Je vous ai déjà parlé de : "j'écoute les sons", ici,  "je trace les lettres" ici et "je lis mes premiers mots" ici.

Voici le dernier que j'ai testé qui concerne l'association des lettres et des sons.

Je l'ai utilisé cet été avec mon fils qui avait du mal à entendre les sons en début et fin de mots.
Le livret "j'écoute les sons" nous a permis de travailler sur ce point.
Il connaissait déjà les lettres depuis quelques temps grâce aux lettres rugueuses qu'il manipule régulièrement.

Ce livret était donc le moment de faire le lien entre les deux, de formaliser tout ça.
Il s'est régalé de relier les lettres aux dessins. Il s'est aussi essayé à faire des dessins même si ce n'était pas évident.

Ce livre est très bien pensé et j'ai apprécié de l'utiliser avec mon fils.


Pour voir les autres partenariats et "service presse" ou "critique de livre", c'est .

Pour voir des idées de lecture, c'est .

Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire