mardi 28 juin 2016

Film d'animation

Voici un projet mené sur cette 5ème période : la réalisation d'un film d'animation.

Les élèves ont choisi les personnages, puis une trame générale de l'histoire.
Par groupe, ils ont inventé plusieurs chapitres.
Pendant les séances d'APC, j'ai pris les élèves par groupe pour prendre des photos pendant qu'ils animaient les personnages.
Ensuite, j'ai fait le montage avec le logiciel Movie Maker.

Je voulais enregistrer les élèves en train de parler mais c'était compliqué à mettre en oeuvre. Donc ils m'ont dicté le texte que j'ai ajouté au film.

Voici le résultat :


Avez-vous déjà mené ce genre de projet? Si oui, pourriez vous me dire si vous vous y êtes pris de la même manière?
Connaissez vous un autre logiciel qui permettrait de commander l'appareil à photo depuis l'ordinateur? Ainsi, cela éviterait que tout bouge à chaque prise de vue.

Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire