Voici comment nous procédons :
- lors de chaque séquence, nous soulignons des mots à connaître dans les leçons. Puis en fin de leçon, nous donnons un encart "lexique" listant tous les mots à connaître.
- les cartes autocorrectives sont mises à la disposition des élèves pour qu'ils puissent rebrasser le vocabulaire. Ils sont par 2 ou seul. Ils peuvent les utiliser de 2 manières : lire la définition et trouver le mot qui correspond ou bien, lire le mot, écrire une définition et lire la correction au dos.
Ces cartes peuvent aussi être utilisées en collectif.
Voici les fichiers :
Sciences :
- la digestion
- la respiration
Géographie :
- les points cardinaux
Super !!
RépondreSupprimerBon, encore un truc que je ne fais pas avec mes élèves :-/ (ça m'apprendra d'être à 75% ;-) mais nul doute que ça servira à d'autres !!!
Merci loustics pour ton commentaire.
SupprimerMais tu sais, ces cartes sont utilisées en autonomie suite aux séquences de sciences et géographie. Donc c'est séparé des séances sur le vocabulaire!!!
Merci. Cela donne des idées.
RépondreSupprimerDe rien et n'hésite à pas venir partager les idées que tu pourrais avoir en regardant ou utilisant ces cartes!!
Supprimermerci...
RépondreSupprimerDe rien et bonne journée
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