lundi 1 juin 2020

[Coin des parents] PROBLEMES Les vitesses constantes

Pour découvrir la notion, je vous propose de regarder une première vidéo :



Avec cette vidéo, répondre à ces questions :
Qu'est-ce qu'une vitesse moyenne?
Que doit-on faire pour calculer la vitesse moyenne horaire?
Le tableau permet aussi de calculer une autre donnée. Laquelle?


Pour vérifier si j'ai compris, je peux faire un exercice d'application :


CM2 :  exercice + leçon


Pour s'entrainer à l'écrit, je vous propose des exercices avec correction.


CM2 : ici 


Pour se tester, je vous propose un exercice "je me teste" qui reprend la même consigne du "j'applique" après la vidéo.

CM2 :  ici


Pour s'améliorer en manipulant, je vous propose des cartes recto verso.

L'élève observe la situation et calcule ce qui est demandé. Il tourne la carte pour se corriger.
Pour fabriquer ces cartes, le fichier est . Il doit être imprimé en recto verso sur bords longs.



Pour aller plus loin, une activité écrite avec son corriger : ici





Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires.


Pour aller voir les autres notions présentées aux parents, c'est ici.




Comment dire merci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire