jeudi 27 juillet 2017

[proposition de lecture / parentalité] : petit cahier d'exercices de communication non violente avec les enfants


J'avais déjà lu 2 petits ouvrages sur la communication non violente (pour nos enfants et pour nos élèves). Ils m'avaient alléchée et j'avais envie d'aller plus loin.
Le titre de ce cahier m'a interpellé car, avec des exercices, je m'étais dit que ce serait très concret.
Et c'est le cas.

J'ai donc bien aimé lire ce cahier qui me rappelle les méthodes de communication que j'ai déjà lues dans d'autres ouvrages. Des piqûres de rappel font du bien!

Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé la mise en page. Le texte est écrit avec une police un peu spéciale sur un fond imitant les pages seyes.
Vous pourrez voir quelques photos de l'intérieur du cahier à cette adresse : .



Pour voir les autres propositions de lecture, c'est ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire