samedi 10 décembre 2016

proposition de lecture [pédagogie] : Enseignants efficaces


Voici un livre que je viens de lire. Le titre m'avait interpellé car je me pose toujours la question de savoir si je ne passe pas trop de temps à mes préparations de classe.

Mais finalement, ce livre porte essentiellement sur nos relations avec nos élèves. Il se présente comme une méthode à employer et il me faisait penser par moment au livre de Faber et Maztich ("Parler aux enfants pour qu'ils apprennent à l'école et à la maison, voir ici).

Au fil de la lecture de ce livre, je me suis rendue compte que je changeais ma manière de parler à mes élèves et que l'ambiance s'apaisait petit à petit. 

Voilà pourquoi je vous recommande la lecture de ce livre si vous ne vous sentez pas à l'aise dans vos relations avec les élèves.

Pour voir les autres propositions de lecture, c'est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire