dimanche 3 avril 2016

Cartes autocorrectives sur le boulier [partenariat avec LA BOUTIQUE PEDAGOGIQUE]


Voici un autre fichier de la boutique pédagogique que j'ai testé.

Il s'agit de cartes autocorrectives pour l'utilisation du boulier MONTESSORI en numération.

Ce fichier se trouve ici.

L'élève prend une carte, lit le nombre indiqué et le forme avec les perles du boulier.

Voilà le résultat fini.

Pour se corriger, l'élève retourne la carte et vérifie s'il a déplacé les bonnes perles.


En vidéo :




Ce que j'ai aimé :
- les différents niveaux de difficulté qui correspondent aux attentes de l'éducation nationale entre le CP et le CM2
- la correction visuelle avec les perles représentées
- le fait que la correction soit avec le grand boulier même pour les petits nombres car c'était le matériel que j'ai!

Ce que je pourrais suggérer :
- d'utiliser le code couleur Montessori pour écrire les nombres dans les premiers niveaux


Encore merci à la boutique pédagogique de sa confiance en me demandant de tester ce fichier. Je vous rappelle qu'il est téléchargeable ici.

D'autres fichiers sont en cours de test!




Comment dire merci?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire