mercredi 14 octobre 2015

Proposition de lecture : J'aide mon enfant à bien parler, bien lire, bien écrire


Aujourd'hui, je vous parle d'un livre que j'ai dévoré concernant l'apprentissage de la parole, de la lecture et de l'écriture avec la méthode Wettstein-Badour.



Je dois dire qu'il est très complet pour l'apprentissage de la parole et guide minutieusement les parents pour aider un enfant qui aurait un retard d'acquisition du langage (à cause par exemple de problèmes d'audition).
Pour les parties au sujet de la lecture et de l'écriture, j'ai beaucoup apprécié la description de la méthode que je crois très efficace. Mais on reste un peu sur notre faim car il manque le côté "pratique" (présent dans la première partie) pour pouvoir mettre directement en application cette méthode.

Je suppose que l'autre livre écrit par ce médecin contient justement ces supports pratiques.



Ce sera pour plus tard car ce n'est pas le même budget ;-)

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire