jeudi 24 mars 2016

"Plan de travail" pour les manipulations Montessori

Après le plan de travail d'entrainement sur exercices présenté , je vous parle rapidement de la partie "manipulation".


En début d'année, je n'affichais qu'une fiche de suivi collective en fond de classe. Les élèves cochaient les ateliers au fur et à mesure qu'ils les faisaient.
Mais cela ne suffisait pas à certains élèves.

J'ai donc opté pour ajouter une autre fiche de suivi individuelle pour que les élèves aient toujours avec eux les étapes de manipulation par thème et qu'ils puissent cocher individuellement leur avancement.

Cela a bien aidé certains élèves qui étaient perdus ... mais d'autres sont toujours à la traîne.

L'année prochaine, je modifierai de nouveau ces fiches de suivi ... peut être en mettant les ateliers et les entrainements sur exercices sur un même plan de travail !!!?? Je dois encore y réfléchir!

Pour voir le fichier en pdf, c'est ici.



Pour voir comment s'organiser la semaine dans ma classe, c'est .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire