mercredi 3 juin 2015

Mémorisation des tables de multiplication : ajout d'une activité

Pour mémoriser les tables de multiplication, Maria Montessori multipliait les supports.

Il y avait la table à trous présentée ici.

Puis une activité permettait de se rendre compte qu'il n'était pas nécessaire d'apprendre toutes les tables.



Cette fois-ci, c'est la table à doigts renseignée que je présente . Ce matériel permet de revoir les tables de multiplication en utilisant un autre support.


Bonne lecture!



2 commentaires:

  1. Un super matériel, comme toujours ! :-)
    Dommage que tu n'aies pas de boîte à coucous. Je te ferais bien des petits coucous de temps en temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien en mettre une mais je ne sais pas faire. Si quelqu'un sait le faire sous blogger, je suis intéressée par un petit tutoriel!
      Bonne journée

      Supprimer